Accord d’études supérieures
L’université Wilfrid-Laurier
Baccalauréat honorifique en Musique communautaire
Les diplômés du collège Randolph peuvent s’inscrire au Baccalauréat honorifique en Musique communautaire de l’Université Wilfrid-Laurier pour compléter leur baccalauréat avec deux années d’études supplémentaires (10.0 crédits) à temps plein. Les candidats doivent être admis à ces programmes en suivant les procédures d’auditions habituelles et sont sujets aux mêmes conditions que n’importe quel autre étudiant.
En Musique Communautaire, les étudiants acquerront l’expérience et les compétences nécessaires pour interpréter plusieurs styles musicaux et ce, dans plusieurs cadres différents allant de concerts formels aux évènements communautaires. L’un des aspects-clés du programme est l’accent mis sur la création musicale et la collaboration artistique. Les étudiants gradueront avec une grande expérience en composition, improvisation et interprétation. Les professeurs leur enseigneront également une théorie musicale plus approfondie et l’autonomie nécessaire à la réalisation collaborative de musique.
Baccalauréat honorifique en Études autonomes
Les diplômés du collège Randolph peuvent s’inscrire au Baccalauréat honorifique en Études autonomes de l’Université Wilfrid-Laurier pour compléter leur baccalauréat avec deux années d’études supplémentaires (10.0 crédits) à temps plein. Les candidats doivent être admis à ces programmes en suivant les procédures d’auditions habituelles et sont sujets aux mêmes conditions que n’importe quel autre étudiant.
Le programme d’Études autonomes est désigné pour offrir aux étudiants une formation complète en musique avec la liberté de choisir leurs cours complémentaires parmi une variété d’options, reliées ou non au domaine musical. Le programme d’Études autonomes se compose de sessions hebdomadaires en studio, de cours de maître et de répétitions de groupe. Les cours sont divisés par thèmes, soit Culture et société, Interprétation et production, et Style et Structure.