Nos fondateurs
George Curtiss Randolph Jr – Fondateur
Comptant plus de 35 ans de création artistique et d’enseignement des arts, George Curtiss Randolph Junior est le pionnier de la formation Triple Threat au Canada. Héritiers de cet enseignement, une multitude de récipiendaires de prix et récompenses, acteurs et producteurs de cinéma et de télévision, interprètes de l’industrie du disque, metteurs en scène, chorégraphes et artistes de comédie musicale se produisent sur les scènes de théâtre et les plateaux de cinéma du monde entier. Il a été honoré comme leader du domaine des arts par la Société d’histoire des Noirs de l’Ontario, l’organisme Dance Immersion et le Harbourfront Centre, et il a remporté le prix Barbara Hamilton, remis par le Toronto Alliance for the Performing Arts, pour son rôle d’Ambassadeur des arts au Canada, tout en faisant l’objet d’une proclamation du maire de Toronto, John Tory.
Il a, de plus, reçu un prix Écrans canadiens (meilleure biographie ou meilleur documentaire ou série sur les arts) en tant que coproducteur de Unsung: Behind the Glee. George a largement contribué à l’établissement d’un programme récréatif des arts de la scène à l’Académie Stardust d’Amman, en Jordanie, et cofondateur de Show Choir Canada qui produit le seul spectacle de compétition chorale au Canada.
Originaire de Red Bank, New Jersey, George a obtenu son baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université de Hampton, en Virginie. Premier danseur du Alvin Ailey Repertory Ensemble, il immigre au Canada en 1980 pour joindre Les Ballets Jazz de Montréal, comme premier danseur. En 1985 George fonde le Randolph Dance Theatre, principal studio de danse professionnelle au Canada. Il produit et dirige quatre spectacles internationaux à grand déploiement, soit The T.O. Hot Shoe Show, mettant en vedette les prima ballerinas Karen Kain et Evelyn Hart; des membres du New York City Ballet, Les Ballets Bolshoi, l’Alvin Ailey American Dance Theatre, le Desrosiers Dance Theatre, le Toronto Dance Theatre et l’American Ballet Theatre; ainsi qu’une finale chorégraphiée par Michael Peters, gagnant du Tony Award. La demande d’artistes détenant une triple formation pour la jeune industrie du théâtre musical s’accroissant au Canada, George réoriente son action et fonde le Collège Randolph pour les arts de la scène en 1992, fournissant dès lors une formation exceptionnelle à ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans le domaine du spectacle.
Lauren Brett Randolph - Fondatrice du Programme jeunesse des arts de la scène Randolph
L’engagement de Lauren Brett Randolph à éduquer et inspirer les jeunes artistes a porté sur plus de 35 ans. Pendant 12 ans, elle a assuré la gestion des opérations quotidiennes du Collège Randolph pour les arts de la scène, supervisant la mise en œuvre des politiques et du cursus, entre autres tâches. En 1998, cédant à son besoin de voir les jeunes s’accomplir pleinement, et d’offrir quelque chose de différent en matière de programmation des arts du spectacle pour les enfants, elle crée et développe le programme Randolph Kids Performing Arts. Il n’y avait rien de semblable à l’époque et nous pouvons être fiers que près de 700 enfants fréquentent nos ateliers sur une base hebdomadaire, chantant, dansant, jouant au théâtre. En 2011, Lauren élabore le programme pédagogique des arts de la scène pour l’Académie Stardust, une nouvelle école des arts du spectacle à Amman, en Jordanie. Directrice des admissions et agente à l’aide financière du programme collégial du CRAS jusqu’en août 2013, elle est revenue à ce poste en 2016. De décembre 2017 à novembre 2019, elle occupe le poste de directrice exécutive. Lauren est actuellement conseillère stratégique du CRAS.
Avant son entrée au Collège, Lauren a œuvré 15 ans comme entraîneure en chef certifiée, développant le talent des gymnastes rythmiques de niveau national et les menant en compétition aux Championnats du monde et aux Jeux panaméricains. Elle fut, à cette époque, nommée Entraîneure de l’année par la Fédération canadienne de gymnastique rythmique. Lauren a elle-même été membre de l’équipe nationale et a représenté le Canada aux Championnats du monde.
Outre son implication auprès du CRAS, Lauren est une entraîneure professionnelle certifiée en leadership. Elle dessert une pratique privée, est associée au Sport Law & Strategy Group et exerce, depuis 2017, des fonctions de conseillère en leadership auprès du Programme olympique Co-op du Comité olympique canadien.
Board
Adrienne Batra
Adrienne Batra est rédactrice en chef du Toronto Sun. Son baccalauréat en science politique et sa maîtrise en administration publique l’ont bien servie tout au long d’une carrière qui la voit tour à tour chargée d’étude auprès de l’Assemblée législative de la Saskatchewan, directrice du chapitre manitobain de la Fédération canadienne des contribuables, directrice des communications de la campagne de Rob Ford à la mairie de Toronto et attachée de presse du maire Ford durant son mandat.
Dans le domaine médiatique, elle fut éditorialiste et chroniqueuse au Toronto Sun, commentatrice politique sur Newstalk 1010 et animatrice, sur le Réseau Sun News, sa propre émission de télévision traitant de questions politiques, sociales et économiques. Outre quelques apparitions sur Fox Business News, CNN et la BBC, ses contributions sont alors fréquentes sur Global News et CTV News Channel, CBC, CP24 et AM640. En juin 2015, Mme Batra est nommée rédactrice en chef du Toronto Sun et du 24Hours Toronto.
Mme Batra a également servi, au rang de lieutenant, dans les Forces armées canadiennes, et a été en nomination pour le prix Femme de distinction du YWCA. Récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth, en 2013, elle siège au Conseil des gouverneurs du Concours canadien de journalisme et de la Fondation pour le journalisme canadien, et au conseil d’administration du Canadian Club de Toronto.
Eleonora A. Caldato
Eleonora A. Caldato, née à Treviso, en Italie, détient un certificat/baccalauréat en Arts graphiques et Photographie de l’Istituto D'arte Fanoli à Cittadella. Sa mère ayant gardé de bons contacts d’une jeunesse au Canada, Eleonora décide de tenter l’aventure canadienne en 1987 et ne l’a jamais regretté.
Son évidente passion pour le domaine de l’hôtellerie la mène au Collège George Brown dont elle sortira, en 1996, diplômée avec distinction en Gestion culinaire. Femme d’affaires désormais bien établie et fort prospère, elle est propriétaire, depuis 15 ans, d’un restaurant et d’un service de traiteur dont le succès n’a cessé de croître.
Eleonora est, par ailleurs, membre et secrétaire du Comité exécutif de la St. Lawrence Market Neighborhood Business Improvement Area (2014) et membre du Comité consultatif du Programme de Gestion culinaire et du Programme d’apprentissage du Collège George Brown (2011).
Jessica Chaikowsky
Jessica Chaikowsky est une leader en matière de RH responsable des initiatives stratégiques au sein de l’équipe de la culture et des gens de Deloitte. Elle y apporte plus de 20 ans d’expérience en gestion des personnes et en développement du leadership, et une spécialisation en développement de stratégies pluriannuelles de recrutement de talents pour des organismes des secteurs tant public que privé.
Son amour du vin s’est récemment transformé en entreprise avec la création de Gusto Grapes, agence vinicole mettant l’accent sur l’importation de vins européens et sur l’éducation œnologique. Passionnée d’art, Jessica a étudié au Conservatoire royal de musique et enseigné le piano plusieurs années. « Chanteuse de jazz amateure », elle se produit à l’occasion sur de petites scènes torontoises.
Jessica détient un MBA de la Richard Ivey School of Business, est membre active du club Verity, regroupant des femmes professionnelles de Toronto, et soutient l’organisme canadien sans but lucratif SchoolBOX qu’elle a aidé à collecter des fonds et à construire trois écoles au Nicaragua.
Steven Conrad
Steven Conrad est un professionnel multidisciplinaire fort d’une expérience internationale, et un leader reconnu ayant occupé des postes prestigieux en développement des affaires, marketing stratégique, finances, vérification, RH, communication et gestion du changement. Il apporte au conseil un niveau d’expérience et une réputation d’atteinte systématique de résultats dans des environnements d’affaires complexes. D’esprit dynamique et stratégique, il a connu de beaux succès en matière de gestion du changement organisationnel, d’amélioration du rapport à la clientèle et de mise au point d’opérations internes plus efficaces et efficientes.
Clarence Ford
Clarence Ford se définit comme « visionator », fusionnant spectacle vivant et technologie pour créer des expériences hors normes sur scène, à l’écran, sur glace et sur l’eau. Déterminé à développer le potentiel inexploré du spectacle direct, il participe à la production KOOZA du Cirque du Soleil et introduit la musique pop dans les routines de nageuses synchro olympiques ou de patineurs, tel l’olympien Kurt Browning et la championne mondiale Yuna Kim. Il participe aux concerts du grand James Brown, récemment décédé, d’Alanis Morissette et du groupe pop Sugar Jones, de même qu’à l’émission Arrested Development, gagnante de prix Grammy, ainsi qu’à de multiples événements mettant en vedette des artistes de renom, tels Lenny Kravitz, David Foster, Wyclef Jean, Avril LaVigne, Sarah and the Barenaked Ladies. Clarence est le fier fondateur et directeur exécutif du Square Circle (un programme de cirque social) qui fait appel aux arts du cirque pour favoriser l’engagement social des jeunes issus de communautés mal desservies.
Il a réalisé des travaux pour le Comité olympique de Vancouver, a créé et organisé un festival « funk » pour le Luminato de Toronto, a travaillé pour les prix Junos, prix Génies et prix Gémeaux, et a siégé au Conseil consultatif sur les arts et la culture pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto, en 2015. Clarence siège également au conseil d’administration de la Toronto Artscape Foundation.
Richard Rementilla
Richard Rementilla est un infirmier autorisé, spécialisé en administration sanitaire. Doté d’une vaste expérience en gestion de projet, développement des affaires, efficacité opérationnelle, gestion de la qualité et gestion du risque. Grand défenseur des arts, Richard est un ferme partisan des arts de la scène, tout spécialement à Toronto, Montréal et Chicago.
Jeff Shier
Jeff Shier est un entrepreneur accompli et l’un des fondateurs de CSN Art Inc. Membre du comité de direction de la Fondation canadienne de la recherche sur les NPP, il y apporte les vastes connaissances et toute expérience acquise alors qu’il siégeait au conseil de la MPN Research Foundation de Chicago, en Illinois.