Pourquoi étudier à Toronto?
Des étudiants de partout au monde trouvent un second chez-soi au Collège Randolph
Le Collège reçoit des étudiants venant tout aussi bien d’Australie, de République dominicaine, d’Islande, du Japon, de Jordanie, du Mexique, de Nouvelle-Zélande, de Suède, d’Afrique du Sud, que de Corée du Sud et de Taïwan.
Ces étudiants étrangers trouvent Toronto fort accueillante. De fait, Toronto est souvent considérée comme l’une des villes les plus multiculturelles du Monde (Programme des Nations unies pour le développement), alors que le Canada se classe parmi les 10 pays les plus amicaux et accueillants (Forbes) et les 10 pays ayant la meilleure réputation sur la planète (Reputation Institute, 2018 Country Rep Track).
Exigences additionnelles
Les étudiants étrangers sont soumis aux mêmes conditions d’admissions que les étudiants canadiens, à un ajout près : les candidats pour qui l’anglais est une langue seconde doivent fournir des preuves adéquates de leur maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent prendre leurs propres dispositions pour passer à l’écrit un examen reconnu de maîtrise de l’anglais et le soumettre par courriel ou courrier au Directeur des admissions du CRAS. Les examens de maîtrise de l’anglais acceptés par le Collège sont :
Test of English as a Foreign Language (TOEFL).
Outil d’évaluation en ligne (TOEFL iBT) : une note globale de 83 et plus, avec une note d’au moins 20 pour chacune des composantes.
International English Language Testing System (IELTS).
Une note de 6,5 ou plus, avec au moins 6,0 pour chaque élément.
Les candidats qui sont admissibles au Collège sur évaluation de leur demande d’admission et leur audition, mais n’ont pas soumis de résultats d’examen ou ne rencontrent pas nos exigences en matière de maîtrise de l’anglais, pourraient bénéficier d’une offre d’admission conditionnelle à la présentation éventuelle de résultats adéquats. Cette condition peut être remplie en soumettant une note d’examen de maîtrise de l’anglais satisfaisante.
Une fois acceptés au Collège, mais avant d’entrer au Canada, les étudiants qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du Canada doivent obtenir un permis d’études et/ou un visa de résident temporaire et soumettre les documents afférents au renouvellement de ces permis, comme requis, deux mois avant leur expiration. Pour plus d’information, consulter le site Web Immigration et citoyenneté Canada.
Veuillez noter : Les étudiants internationaux fréquentant un collège privé d’enseignement professionnel en Ontario, dont le CRAS, ne sont pas admissibles à un permis de travail post-diplôme (PTPD).
Soutien aux étudiants étrangers
Une fois inscrits, les étudiants internationaux peuvent consulter le Directeur des services aux étudiant(e)s sur un vaste éventail de ressources et programmes, incluant sans s’y limiter :
Aide au logement
Couverture santé
Soutien académique et service d’aide entre pairs
Organismes communautaires culturels ou confessionnels locaux
Soutien des services sociaux au sein de la communauté
Le CRAS ne conservera ni ne retiendra, en aucune circonstance et sous aucun prétexte, le passeport d’un étudiant, son visa ou les documents s’y rapportant.