Phoebe Hu

Née et élevée à Taïwan, la musicienne de formation classique et chorégraphe de danses urbaines Phoebe Hu est venue s’installer à Toronto après l’obtention d’un baccalauréat de l’Université nationale de Taïwan (Faculté des langues et lettres étrangères, concentration Théâtres du Monde), afin d’étudier les arts multidisciplinaires de la scène.

Diplômée du Collège Randolph pour les arts de la scène et récipiendaire du prix Triple Threat, Phoebe s’est vue offrir de belles occasions de performance et de collaboration aux diverses et si vibrantes œuvres présentées par les compagnies et les artistes du Grand Toronto. 

Entre autres prestations comme interprète : Mrs. Brill, dans Mary Poppins (Grand Theatre), Max, dans Cabaret (Grand Theatre), Chip, dans Beauty and the Beast (Young People’s Theatre), Mei Ling, dans Comfort (Red Snow Collective), et dans George F. Walker’s World Premiere de We The Family (Hart House Theatre); comme interprète et scripteure dans Suitcases (Artscape Sandbox) et Mayday, ainsi que Mail Order Murders (Discovery) et Paranormal Witness (SYFY) pour la télévision. Également assistante à la mise en scène de A Glass Hive AKA The Comedy of Errors, de Bruce Dow (Festival Fringe de Toronto), entraîneure-répétitrice de mouvements pour PETS (Shadowland Theatre), traductrice de scripts pour Yellow Rabbit (Silk Bath Collective/Soulpepper) et coach de Mandarin pour Mandarin Coach for Towards Youth – a play on Radical Hope (Project Humanity/Crow’s Theatre). 

À venir : Orphan Song (Tarragon Theatre).

Prix et distinctions : Nomination au MyTheatreAward de la meilleure actrice dans un second rôle, décerné par le site My Entertainment World.

Phoebe Hu 1.jpg
Maria Saenz